Augmentez Votre Revenu

Votre pouvoir d'achat est faible et vous avez besoin d'un peu plus d'argent pour subvenir à vos besoins. Avoir un revenu supérieur à la moyenne ne signifie pas forcément qu'il puisse nous rester de quoi vivre correctement. En effet, la vie est chère, il faut tout payer et notre salaire n'est pas sans limite. 

On a tous envie de pouvoir se faire un petit plaisir chaque mois et ne pas QUE payer des factures.


Voici quelques idées pour augmenter vos revenus :


Négocier son salaire

C'est la première chose à laquelle il faut penser si vous êtes salarié. En effet, souvent on travaille tête baissée et l'on oublie qu'il y a peut-être moyen de rediscuter son salaire avec son employeur. Assurez-vous tout de même que votre demande est légitime : fournissez-vous depuis quelques temps plus de travail que ce qui vous était demandé au départ ? Est-ce que vous estimez que votre degré d'investissement mériterait une meilleure reconnaissance ?... toutes ces questions qui pourraient vous crédibiliser.


Obtenir une rentrée d'argent plus intéressante sur un bien

Si vous avez des appartements à louer, une maison secondaire en location saisonnière… vérifiez que vous êtes au prix du marché.

Parfois, les années passent et on reste toujours au même prix alors que le coût de la vie a augmenté. 

Attention toutefois à ne pas asphyxier quelqu'un d'autre, le but n'étant pas d'appauvrir un autre pour s'enrichir.


Proposer des services supplémentaires à son activité

Si vous avez une activité individuelle, n'hésitez pas à proposer des services supplémentaires pour augmenter votre chiffre d'affaire. Cela pourrait mettre du beurre dans les épinards.

Par exemple, si vous avec une activité de massage, vous pouvez décupler vos massages pour en proposer des plus ou moins longs ou en ciblant certaines zones du corps (cuir chevelu, pieds, visages...). Vous pouvez aussi proposer des produits à la vente pour que vos clients puissent prolonger les bienfaits de votre massage chez eux.

Quand on possède une activité non salariée, il convient de se diversifier pour augmenter nos revenus et aussi faire face aux périodes creuses.


A NE PAS FAIRE :

  • Jouer à des jeux d'argent Il est vrai que qui ne tente rien n'a rien et que 100% des gens qui ont gagné ont tenté leur chance. Mais attention aux addictions. Il faut savoir s'arrêter ou gérer son budget jeux. L'envie de gagner, le besoin pressant, ou le désespoir, peut nous pousser à jouer et rejouer jusqu'au gain... mais après le premier gain, la satisfaction semble souvent trop forte pour s'arrêter. A moins de gagner le million, on en veut toujours plus. Pensez à la somme que vous dépensez pour souvent ne gagner qu'une maudite somme qui ne rembourse même pas la mise. Quand on a déjà pas assez d'argent, ne jetons pas le peu que nous possédons.
  • Sortir du système légal : Certes, c'est tentant de travailler au noir, car nous avons tous besoin d'argent net d'impôts. Pourtant, rester dans le cadre légal peut permettre de proposer beaucoup plus large, de faire les choses en grand et ne pas juste rester caché derrière du bouche à oreilles. Pensez-y.
  • Foncer tête baissée dans le marketing de réseau : Ces systèmes peuvent fonctionner un temps comme longtemps, on peut gagner comme perdre, ou réussir comme échouer. Ce sont des axes d'investissement qu'il faut prendre avec des pincettes. Ne jamais y investir trop d'argent au départ. Il est mieux de prendre le temps d'observer le fonctionnement. Ne pas juste se laisser séduire. Etudier sa capacité à faire ce qui est demandé pour se développer car rester au pied de l'échelle ne mène pas à grand chose. Il faut savoir que pour devenir un leader dans ces systèmes, cela demande un gros investissement personnel, qui pousse parfois certains à quitter leur boulot pour s'y consacrer à 100%. Attention à cette dangereuse décision car les marketings de réseaux sont souvent éphémères. Enfin, n'hésitez pas à regarder les différents avis des internautes avant de vous lancer.