Comment Faire de l'Argent Supplémentaire

On a tous besoin d'un peu plus d'argent. Soit pour faire face à nos problèmes, soit pour avoir un meilleur pouvoir d'achat, ou tout simplement pouvoir partir en vacances.

Pour cela, il est parfois nécessaire de trouver une bonne alternative pour avoir une rentrée d'argent supplémentaire.


Voici quelques pistes qui pourraient vous aider :


  • Trouver une activité secondaire :

Commencez à réfléchir à une 2ème activité qui pourrait vous rapporter quelques sous. Il ne s'agit pas là d'avoir forcément un 2ème boulot qui vous ferait travailler au final 24h/24. Il s'agit là d'une activité qui viendra compléter votre  vie sans trop la bousculer. Cela peut être un service que vous proposez en ligne par exemple, ce qui vous évitera de sortir de chez vous après boulot (créateur de contenu, webmaster, aide à la création de CV ou de courriers...). Dans un premier temps, il faut identifier ce que vous savez faire. Cela vous permettra de créer rapidement. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous former à un métier qui vous tente mais que vous ne connaissez pas. De nos jours, il existe tout plein de formations à distance pour vous permettre d'apprendre un nouveau métier tout en restant chez vous. Une fois votre formation en poche, vous pourrez prétendre à une 2ème activité (ex : décorateur d'intérieur, CAP esthétique...)

Il pourrait s'agir aussi du métier de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). On retrouve cela chez THERMOMIX par exemple, qui propose de faire des démonstrations à domicile chez vos futurs clients afin de les convaincre d'acheter un robot culinaire ou autre produit de leur gamme. Il faudra toutefois savoir vous libérer du temps pour aller vers la clientèle.


  • Vendre du DIY :

Le DIY c'est quoi ? C'est le "faire soi-même" (Do It Yourself). 

Si vous êtes doué en quelque chose (couture, broderie, crochet, sculpture, peinture…), c'est le moment de créer votre propre marque et de vous lancer dans la vente de vos créations. La plateforme la plus connue pour ces ventes c'est Etsy. Moyennant bien-sûr une commission, vous pourrez proposer au monde entier vos créations. Alors, penchez-vous sur le sujet et commencez à constituer votre collection.


  • Vendre ce que vois n'utilisez plus

Vous connaissez déjà le principe ? Vinted et compagnie... 

Le but est de se débarrasser de tout ce qui nous encombre ou que nous n'utilisons plus pour se faire un peu de sous et aussi en faire profiter quelqu'un d'autre. Certains vont même jusqu'à chiner des produits pas chers pour les revendre sur internet.

Vous pouvez aussi choisir de participer à des foires aux puces, brocantes, vide-greniers. 

Il est temps maintenant de faire un tri dans vos affaires.


Il y a certainement d'autres pistes pour arrondir vos fins de mois. A vous maintenant de définir celui qui vous convient le mieux et qui convient également à votre situation.


A NE PAS FAIRE :

- Surtout ne pas demander à emprunter à quelqu'un :

Vous ne ferez que vous créer une dette supplémentaire. Passez plutôt du temps à chercher une idée telle que les conseils cités précédemment. Ce n'est pas le moment de vous faire des ennemis, surtout si c'est pour vous acheter le dernier i-phone, chose que cette personne pourra constater et ne pas comprendre votre démarche. 

- Ne pas vendre à crédit :

Si vous vous lancez dans le DIY ou dans la vente directe, ne vendez surtout pas à crédit. Le but n'est pas de vous enlever de la main ce que vous proposer sans avoir les sous rapidement. En prenant ce risque, vous pourriez vous retrouver sans votre marchandise et sans argent.

- Ne pas forcer les gens à acheter :

Faîtes bien la différence entre convaincre et forcer. Comprenez bien que vous ne pouvez pas vous sortir d'une situation périlleuse en enfonçant un autre. Si la personne qui est en face de vous est hésitante à cause de son budget, n'insistez pas. Laissez-la prendre le temps de réfléchir et revenir vers vous si vraiment elle est intéressée. Ce sera plus honnête.

N'oubliez pas que vous récoltez ce que vous semez.


A bon entendeur salut !